Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

[RESF] victoire de la mobilisation : Salma, Salima et Youssef peuvent vivre avec nous

moton6
Salima Boulazhar, sa sœur jumelle Salma et Youssef Ahanssal, 3 jeunes majeurs de 20 ans, viennent tous les trois d’obtenir un titre de séjour Vie Privée et Familiale de 1 an, renouvelable...

Salima Boulazhar, sa sœur jumelle Salma et Youssef Ahanssal, 3 jeunes majeurs de 20 ans,
viennent tous les trois d'obtenir un titre de séjour Vie Privée et Familiale de 1 an, renouvelable.

Salima est apprentie à l'Institut des Métiers, Salma est scolarisée à l'E2C Auvergne et Youssef prépare son bac au lycée Camille Claudel, à Clermont-Ferrand.

Ces trois régularisations ont été obtenues après une longue lutte de 1 an et une très forte mobilisation.


Le préfet Stefanini, qui ne voulait pas céder
, a dû capituler devant plusieurs jugements du Tribunal Administratif l'enjoignant de leur délivrer un titre de séjour.

On se souvient de Salima qui avait été expulsée au Maroc l'an dernier, après être restée 10 jours au Centre de Rétention de Lyon. La forte mobilisation, tant sur le plan local que national, avait contraint le préfet Stefanini à la faire revenir en France avec un visa de 1 an.

Depuis 1 an sa sœur Salma, qui avait échappée à l'arrestation parce qu'hospitalisée, n'avait obtenu aucun titre de séjour.

Youssef Ahanssal avait été arrêté à Clermont-Ferrand. Il avait été relâché dès le lendemain grâce à la mobilisation de ses camarades de lycée qui s'étaient mis en grève.
Après un 1er jugement en TA, le préfet lui avait délivré une carte de séjour étudiant. N'étant pas étudiant mais lycéen et étant arrivé en France à l'âge de 14 ans, Youssef avait fait appel au TA pour obtenir une carte Vie Privée et Familiale.


Bravo à toutes et tous ! On continue !


RESF 63

Centre Jean Richepin, LDH, Clermont-Ferrand

 

Article original : http://www.educationsansfrontieres.org/article34841.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article