Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

L'UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) est la première organisation syndicale étudiante. Indépendante des partis politique, elle fonde son engagement autour de la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants.

Pour l'égalité, contre les discriminations !
L'UNEF intervient pour défendre l'égalité de tous face au savoir aussi bien en terme d'accès qu'en terme de réussite concrète de chacun et chacune. Pour cela, nous défendons l'idée d'une université démocratisée, gratuite, laïque et métissée dans le cadre d'un véritable service public de l'enseignement supérieur.

S'informer 
connaître ses droits, c'est pouvoir les défendre. C'est pourquoi l'UNEF organise pour ses adhérents des réunions d'information sur le fonctionnement de l'Université, les modalités d'examens, les réformes, les mobilisations et les sujets politiques d'actualités.

 

Un fonctionnement collégial et démocratique. L'Unef Auvergne fonctionne démocratiquement. Toutes les décisions sont prisent en collectif d'AGE (assemblée générale étudiante), ouverts à tous les adhérent(e)s. Chacun(e) est libre de s'exprimer et de participer au débat. Viens constuire l'Unef !
          
Défendre nos droits ! 
Seul syndicat étudiant, l'UNEF défend les droits des étudiants au quotidien. Obtention d'une bourse, d'un logement au CROUS, règlement d'un problème d'examen..., l'action collective nous permet de faire respecter nos droits et d'en gagner de nouveaux.

S'engager sur des questions de société ;
En tant qu'étudiants, nous voulons intervenir sur des sujets de société : lutte contre l'extrême droite, lutte pour les droits des femmes, contre la mondialisation libérale... Ainsi l'Unef Auvergne, s'inscrit au coeur des mobilisations, organises des réunions d'informations au près des étudiants et organise chaque année un festival étudiant contre le racisme et les discriminations.

 

Construire un syndicat de masse et de lutte. Face aux multiples attaques du gouvernement, les étudiants doivent s'organiser pour riposter, défendre leurs droits et en gagner de nouveaux. L'Unef est le meilleure outil d'opposition et de proposition. Pour défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants, soyons solidaires et uni(e)s au sein d'un syndicat fort. Pour imposer un rapport de force face au gouvernement syndique toi !


L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

Hébergé par Overblog