Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

5 étudiants clermontois menacés d'expulsion !

siteon0-dc90f.gifDepuis fin Octobre, 5 étudiants ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Par comparaison, 3 étudiants nous avaient contactés pour les mêmes raisons sur l'ensemble de l'année universitaire 2009-2010.

 

Marwane, étudiant en physique fondamentale à l'UBP, mais qui malheureusement, sous la pression est retourné chez lui.

Marouane, étudiant en L3 de Mathématiques appliquées aux sciences sociales (MASS), à l'UBP.

Youness, étudiant en L3 de Mathématiques appliquées aux sciences sociales (MASS), à l'UBP.

Diane, étudiant en L1 de Mathématiques appliquées aux sciences sociales (MASS), à l'UBP.

Yuan, étudiant en 1e année de DUMA, à l'Université d'Auvergne


Il s'agit donc d'une accélération des reconduites à la frontière d'étudiant, qui ne servent qu'à remplir les quotas iniques fixés par le gouvernement, et ainsi lui permettre d'espérer siphonner au mieux les é...lecteurs du Front National.

Nous, étudiants, refusons de voir nos camarades se faire expulser pour un redoublement ou une ré-orientation, « accidents » de parcours totalement bénins pour tout étudiant français, et qui s'expliquent souvent par l'absence d'adaptation du système social et éducatif aux parcours particuliers de ces étudiants.

Pour nous, une carte d'étudiant délivrée par l'université sur des critères pédagogiques doit être automatiquement assortie d'un titre de séjour, sans lequel il est impossible qu'ils puissent mener à bien leurs études.

Face à cela, une seule solution pour obtenir leur régularisation: être le plus nombreux et le plus bruyant possible pour que le préfet mette un terme à ces poursuites, et laissent nos camarades étudiants étrangers mener leur études dans les conditions qui leur permettent véritablement de se former avec succès

 

Des pétitions vont tourner, n'hésitez pas à venir les signez. Les adresses internet des pétitions seront transmises dès qu'elles seront en ligne !

 

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

JEUDI 16 DECEMBRE à 19h

PRÉFECTURE (Clermont-Fd)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> C'est juste une cocquille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourquoi il y a des points de suspension au milieu du mot "électeurs" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre