Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 25 Novembre, c'était la journée contre les violences faites aux Femmes et les féminicides. L'UNEF était présente, pour apporter son soutient à toutes les femmes réduites au silence par leurs conjoints, ex-conjoint, ou par la société.

En France, 200 femmes sont violées chaque jour, soit 68 921 viols depuis le 1er Janvier 2016. De plus, déjà 102 femmes sont mortes sous les coups de leur mari ou ex-mari. Et seulement 10 % d'entre elles portent plainte.

C'est une réalité que nous combattons, nous, Syndicat Étudiant, d'abord en étant présents à la manifestation du 26 Novembre de Clermont-Ferrand. En tant que syndicat de transformation sociale nous avons le devoir de combattre le patriarcat, le sexisme et toute autre forme d'oppression spécifique.

C'est pourquoi nous encourageons et apportons notre soutien à toutes les femmes de France et du monde.

 

Published by Unef Auvergne -

commentaires

L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

Hébergé par Overblog