Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Situation Critique à L'ITSRA

Depuis la rentrée, la situation à l'ITSRA ( Institut du Travail Social de la région Auvergne ) est critique: absence d'emplois du temps, pas de dates de stage pour les éducateur-trice-s spécialisé-e-s en voie d'apprentissage, réduction des horaires d'ouverture du centre de ressources documentaires, absence de représentant-e-s étudiant-e-s au Conseil d'Administration, etc etc

Les étudiant-e-s se sont mis en grève pendant la journée nationale de grève des travailleur-euse-s du social le 19 Septembre, pour faire valoir leurs revendications. Depuis, le directeur, dans la continuité de sa ligne de direction autoritaire, a convoqué à tour de bras des étudiant-e-s pour qu'ils et elles justifient leurs actions. C'est une attaque frontale contre le droit de tout citoyen d'exprimer et de faire valoir son droit à la parole, à l'action et le droit de grève.

L'UNEF Auvergne annonce sa solidarité sans conditions avec les étudiant-e-s et les formateur-e-s (en grève illimitée depuis aujourd'hui en soutien à des convocations qui ont été faite hier) en lutte face à leur direction.

Ci-joint le tract validé par l'AG des étudiant-e-s de l'ITSRA le 18 octobre au soir.

C'est pourquoi l'UNEF Auvergne appelle et soutient la manifestation organisée par l'AG des étudiant-e-s de l'ITSRA ce mercredi, le 5 octobre 2016 à 10h devant l'ISTRA ( 62 Avenue Marx Dormoy, 63000 Clermont-Ferrand )

Published by Unef Auvergne -

commentaires

chris 27/10/2016 12:44

on est avec vous courage

L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

Hébergé par Overblog