Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faisons de 2015 une année de luttes et de victoires !

 

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d'année, l'UNEF le syndicat étudiant te présente ses meilleurs vœux de réussite pour 2015. Encore une fois, l'UNEF restera à tes cotés tout au long des semestres à venir afin de te soutenir dans tes études.

En 2014, l'UNEF et ses militants ont encore une fois prouvés leur attachement à l'idée d'une université ouverte à toutes et tous et de qualité. Que ce soit sur l'offre de formation, les difficultés budgétaires, les problèmes individuels des étudiants, l'UNEF n'a pas cessé d'être à vos côtés. Grâce à la présence de nouveaux militants, notre engagement a permis de consolider la mobilisation étudiante pour s'opposer aux conséquences des budgets d'austérité. En restant première organisation étudiante en Auvergne, c'est aussi des victoires concrètes dans les conseils que nous gagnons, comme le report du projet de mise en place des note éliminatoires (UBP) ou la mise en place d'une charte des examens (UDA) !

Cependant ce bilan très positif ne doit pas nous faire perdre de vue nos perspectives pour ce deuxième semestre. Il est nécessaire de reprendre le mouvement « Sauvons l'UBP ! » et chercher à créer un véritable mouvement national pour gagner la bataille budgétaire. Étant la première université en France à nous être mobilisée en ce début d'année universitaire, nous ne pouvons pas abandonner aujourd'hui. Plus largement, nous devons être de toutes les initiatives contre l'austérité, face à la politique anti-sociale du gouvernement.

Actifs sur tous les terrains, nous ouvrons ce semestre sur la campagne SOS Exams, durant laquelle nous venons en aide aux étudiants rencontrant des difficultés pendant les épreuves. Nous menons également une campagne d'information à propos du fond national d'aide d'urgence (FNAU) qui permet de subvenir aux besoins financiers d'étudiants en difficulté. L'année commence également par l'organisation d'une conférence sur la situation palestinienne avec la participation de Julien Salingue le mardi 20 janvier.

Cette nouvelle année s'annonce donc comme une année d'activité syndicale intense pour la défense des étudiants et de leurs droits. Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer, discuter avec nous, débattre ou encore participer à l'activité selon vos envies !


Bonne année à toutes et à tous, et rappelez vous que seuls l'engagement collectif et la force de nos convictions peuvent permettre le progrès des conditions de vie et d'étude pour tous.

A bientôt !

Published by Unef Auvergne -

commentaires

L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

Hébergé par Overblog