Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rassemblement Mercredi 2 Avril devant le rectorat (3 avenue Vercingétorix)

Les droits des étudiants handicapés sont remis en question chaque jour. Les nouvelles directives du SUH (Service Université Handicap) mentionnent par exemple l'obligation de pointage en début de chaque cours pour tous les étudiants en situation de handicap, sous peine de ne plus bénéficier des prises de notes. Au delà de la violation du principe d'anonymat, jusque là garanti à tous, c'est une double pénalité que l'Université choisit de leur infliger. Cela en particulier aux étudiants salariés, puisque la plupart des UFR n'attribuent plus de dispenses d'assiduité au delà de 18h de travail.


Le Mercredi 2 avril l'UNEF Auvergne sera devant le rectorat de Clermont pour défendre le droit à l'éducation et aux études des élèves et étudiants handicapés, soyons nombreux !

Published by Unef Auvergne -

commentaires

L'UNEF, première force syndicale étudiante, est présente sur tous les campus de France. Elle vise à défendre les droits des étudiants et à en gagner de nouveaux, à informer les étudiants et à organiser la solidarité sur les facs. Vous trouverez ici toute l'actualité militante de l'UNEF Auvergne ainsi que des infos pratiques !

Hébergé par Overblog